Publicité

Biofach 2017 : Les 10 ingrédients qui ont inspiré l’innovation bio

Événements, Salons 13 Mar 2017
Biofach 2017 : Les 10 ingrédients qui ont inspiré l’innovation bio
Vue sur l'espace Vegan au Salon Biofach2017 - ©Ingrebio

 

Biofach... le salon international de Nuremberg est incontournable pour tout professionnel s’intéressant à la filière bio. Lieu de discussion et d’échanges entre instances européennes, lieu d’approvisionnement pour les magasins spécialisés, mais aussi pour les transformateurs, et surtout lieu d’inspiration pour innover.

Dans les allées à Biofach, on ne cesse de s’émerveiller devant les richesses de notre planète. On y (re)découvre des variétés anciennes ou nouvelles, locales ou du bout du monde. On s’enrichit de nouvelles saveurs et de nouvelles sensations gustatives. Et il y en a pour tous les régimes (même si les lancements « vegan », il faut l’admettre, prennent largement le dessus).

Petite visite en images de ce qu’il ne fallait pas louper...

 

La graine de Chia

Comme l’a montré l’analyse de Tendances sur les graines anciennes, la graine de Chia était sans commune mesure la surprise de ce salon Biofach 2017. Testée dans toutes les catégories, des céréales petit déjeuner aux boissons, en passant par les biscuits ou les soupes instantanées, elle a supplanté pavot, amarante, chanvre et autres graines « originales ».

 

La noix de coco

Pas de doutes, la noix de coco reste au top des tendances innovation. Toujours appréciée en copeaux ou rapée pour les mixes à grignoter, c’est aujourd’hui son lait, son eau et sa sève qui créent le buzz.