Publicité

La naissance d’une filière Stévia biologique 100% Française

Actualités, Fournisseurs 31 Mar 2017
La naissance d’une filière Stévia biologique 100% Française
Stévia biologique d'Aquitaine - ©Oviatis

 

L’édulcorant naturel issu de la Stévia n’était jusqu’ici pas utilisable dans les produits biologiques. En effet, le procédé d’obtention courant des extraits de stévia 
implique l’utilisation de procédés d’extraction incompatibles avec les principes de la bio.

Cependant, l’intérêt pour un édulcorant 100% naturel et bio est tel, que des entrepreneurs audacieux cherchent depuis plusieurs années des solutions alternatives d’extraction.

Après le développement d'une culture de stévia biologique adaptée au territoire aquitain, en partenariat avec l’INRA, l’université de Bordeaux et Invenio, l’entreprise Oviatis s’investit pleinement dans cette nouvelle filière Aquitaine Stévia Innovation. Elle permet à des agriculteurs français, du Lot et Garonne de cultiver cette nouvelle plante en leur proposant un nouveau modèle économique.

La mise au point d’un procédé physique de purification de l’extrait de stévia, par son partenaire local Rouages, lui permettra de pouvoir proposer toute une gamme d’extraits naturels de stévia biologique.

Aujourd’hui, Oviatis, lance une campagne de financement participatif pour sa filière de transformation locale de stévia bio, pour lever 160 000€ par le biais de la plateforme bordelaise Happy Capital. La société ouvre son capital afin de construire son pilote industriel, préparer son déploiement commercial et maintenir le développement de sa R&D.

Découvrez tous les détails du projet sur Happy Capital.

 

← Une nouvelle alternative végétale bio pour la substitution d’œufs Stéa, un mix Biologique Multi Applications sans gluten →