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L’Inno (qui fait) POP : Coconut Yoghi by Happy Coco

L’Inno (qui fait) POP : Coconut Yoghi by Happy Coco

 

 

Une gamme de spécialités végétales très tendance

Alors que la catégorie non-dairy (boissons et desserts végétaux) ne cesse de s’enrichir de nouvelles propositions d’ingrédients partout en Europe, suscitant l’entrée de nouvelles marques issues du conventionnel, une petite famille végétale fait tranquillement son chemin : celle des produits à base de lait de coco.

Zoom sur une marque bio en provenance des Pays-Bas, particulièrement bien pensée : HAPPY COCO.

 

Pourquoi ça fait POP ?

> Une texture veloutée et une saveur douce qui permettent de recruter des nouveaux consommateurs en levant un frein bien connu du végétal : le goût.

> Une démarche éthique : du lait de coco bio et équitable, en provenance du Sri Lanka

> Une volonté de mettre en valeur l’ingrédient : 100% lait de coco bio pur (sans poudre de lait de coco ajoutée)

 

spécialités végétales au lait de coco bio

Bio Fair Trade Vegan comme positionnements forts - ©Ingrebio

 

Un positionnement… démarquant

  • Une gamme courte de 4 parfums : nature, mangue, vanille, fraise (nouveauté Biofach2017 !)
  • Promesses : Vegan, Organic, Fair Trade, sans lactose, sans cholestérol, sans isoflavone
  • Certification : Bio, Fair Trade
  • Prix : 1,99€ les 125gr
  • DLUO : 35j
  • Rayon : Ultra frais
  • Circuits de vente : magasins biologiques prioritairement, en Allemagne, Espagne, Finlande. Des ambitions en France et Scandinavie.

 

 

Liste d'ingrédients du yaourt à la noix de coco Happy Coco

Les ingrédients du Coconut Yoghi - ©HappyCoco

Une formulation… soufflante

  • Une liste d’ingrédients courte : lait de coco bio, amidon de tapioca bio, sirop d’agave bio, cultures de yaourt vegan
    + une préparation de fruits aromatisée bio
  • La technologie : une fermentation spécifique du lait de coco grâce à des ferments vegan séléctionnés, permettant une texture ferme renforcée par l’effet amidon.
  • Les plus nutritionnels : de « bons » acides gras saturés (chaîne moyenne donc pas stocké dans le tissus adipeux), bons pour le cœur, sans cholestérol, et un index glycémique bas (grâce au lait de coco et au sirop d’agave).

 

 

 

Dégustation des yaourts coco à Biofach 2017

Lancement de la variété fraise a Biofach2017 - ©HappyCoco

Une stratégie… explosive

  • La petite histoire derrière le pot : Happy Coco a été créée par des amoureux sincères du lait de coco, qui souhaitent faire découvrir les vertus et la fraîcheur de cette « super nut » au plus grand nombre.
  • Cible consommateurs : démarrage il y a 3 ans avec une boisson « raw » à l’eau de coco pure, fraîche et naturellement isotonique ciblant les adeptes branchés du régime bio-vegan en Allemagne avec son pack rose design-fashion. Depuis un an et demi, et après beaucoup de recherches de process pour obtenir un résultat gustatif incomparable, une gamme de yaourts est lancée afin de recruter plus large et de démocratiser le végétal par le goût. Un usage « dessert » mais aussi « meal replacement » qui permet de varier les axes de communication.
  • Et un packaging plus gourmand et sympathique que pour l’eau, reflet d’une volonté d’ouverture et de recrutement.
  • Une stratégie de communication basée sur les média sociaux, véhiculant des messages de « positive thinking » et de « moments of joy » …

Bienvenue dans le monde merveilleux de la noix de coco !

 

Le test Coconut Yoghi - ©HappyCoco

Et alors, on goûte ?

  • Une saveur douce de lait de coco, contrebalancée par une légère acidité
  • Une aromatique légère pour les versions vanille et fruitée, qui ne s’impose pas par dessus la saveur naturelle de la coco.
  • Une texture généreuse, pleinement onctueuse, dont le crémeux n’est pas sans rappeler la texture unique du lait de coco

 

 

 

Pourquoi ça peut faire flop ?

Une marque qui nous a séduites par sa formulation et ses promesses marketing, mais qui devra, pour ne pas faire flop :
> Contrôler son acidité afin qu’elle ne prenne pas le pas sur les saveurs
> Tester des arômes naturels biologiques dans ses préparations de fruits
> Travailler la cohérence de sa gamme : Happy Coco a fondé son image sur un argument « Raw » fort sur ses boissons, critère qui n’est pas porté par les produits Coconut Yoghi…

 

Plus d'infos : www.happycoco.eu

Auteurs : Ariane Chauvelle & Gaëlle Frémont