Publicité

P-GOS® élu « Ingrédient de l’année » aux NutraIngredients Awards

Actualités, Fournisseurs 26 Mai 2017
P-GOS® élu « Ingrédient de l’année » aux NutraIngredients Awards
De nouveaux ingrédients issus du végétal pour la nutrition infantile - ©Romolo Tavani - Shutterstock

 

Olygose est une jeune société française qui développe et produit des ingrédients clean label d’origine végétale, dédiés à la santé du microbiote. Parmi les premiers ingrédients mis sur le marché, P-GOS® est un Galacto-OligoSaccharide issu de légumineuses (pois et soja non OGM). Ce GOS végétal unique vient de se voir décerner le prix d’ « Ingrédient de l’année », dans la catégorie Nutrition Infantile au salon Vitafoods il y a 2 semaines.
Très pur, non allergénique et naturellement sans lactose, l’ingrédient est dédié à la supplémentation en GOS des formules infantiles à teneur réduite en lactose, végétales ou hypoallergéniques, dans lesquelles la supplémentation en GOS classiques, issus du lait, n’est pas envisageable.
« Le lancement d'un nouvel ingrédient dédié aux préparations pour nourrissons exige un temps considérable et une rigueur irréprochable, explique François Delbaere, dirigeant fondateur d’Olygose. Toute l'équipe Olygose a été mise à contribution pour développer P-GOS®, surmonter les obstacles techniques et réglementaires, et nous sommes très fiers de cette marque de reconnaissance ».

En parallèle, Olygose vient de signer un partenariat avec Neo Cremar, et est ainsi maintenant en mesure de proposer des GOS biologiques (issus du lactose) ainsi que des FOS biologiques (végétaux) en Europe.