Publicité

Nouveauté Natexpo 2017 : un pôle dédié au sourcing ingrédients et matières premières bio

Actualités, Ingrédients 22 Juin 2017
Nouveauté Natexpo 2017 : un pôle dédié au sourcing ingrédients et matières premières bio
Matières premières et ingrédients bio - ©Ingrebio

 

Pour la première fois de son histoire, NATEXPO accueille un pôle 100% dédié aux ingrédients et matières premières bio au sein de son espace d’exposition. Du 22 au 24 octobre prochains à Villepinte, les professionnels français et internationaux auront ainsi l’opportunité de découvrir toute la chaîne alimentaire de la filière bio. Ce nouvel espace présentera toute l’actualité liée à l’approvisionnement bio, ses innovations, ses nouvelles tendances pour les secteurs agroalimentaire et nutraceutique. Dans ce domaine, les fournisseurs constituent, en effet, bien souvent les moteurs du dynamisme de la filière bio et rendent possibles les innovations de demain.

De nombreux acteurs du secteur déjà annoncés

De nombreuses entreprises majeures du secteur ont déjà annoncé leur participation au nouveau pôle « Ingrédients et Matières Premières » de NATEXPO 2017. Les visiteurs pourront y rencontrer des sociétés généralistes comme Esenco, Worlée France ou Seah International, fournisseurs d’ingrédients bio certifiés, ou des acteurs majeurs du secteur alimentaire bio, à l’image d’Agribio Union, Bio Ingrédients ou Keramis. Des offres plus spécifiques seront également représentées : les produits de la ruche avec les marques italiennes B. Natural et Conapi, les plantes aromatiques et médicinales avec Cailleau Herboristerie et Les Herbes du Grand Ouest, les extraits végétaux avec Vidya Europe, ou les arômes et huiles essentielles avec Aromatica et Diffusions Aromatiques. 

 

Le 1er Forum des Ingrédient Biologiques : des témoignages concrets sur les innovations

Pour faire le point sur les problématiques d’innovation bio, NATEXPO propose, en partenariat avec Ingrébio, le 1er « Forum des Ingrédients Biologiques ». Chaque jour durant le salon, 7 à 8 rencontres seront organisées autour d’experts et de fournisseurs qui apporteront leurs témoignages sur des cas concrets. De nombreux thèmes seront abordés : substituts aux protéines carnées avec le vegan, traçabilité des produits avec les stratégies d’achats sécurisés, sourcing responsable et commerce équitable, évolution des certifications et de la communication BtoC, etc. On y retrouvera notamment Phytolia (association de promotion de la filière des plantes de santé, beauté et de bien-être) sur les compléments alimentaires et la cosmétiques et l’entreprise Labiocrac sur la valorisation des co-produits.

Découvrez en exclusivité le programme du 1er Forum des ingrédients biologiques