Publicité

Des innovations gourmandes et saines recevront les Trophées Natexpo 2017

Actualités, Produits finis 11 Juil 2017
Des innovations gourmandes et saines recevront les Trophées Natexpo 2017
Les Trophées d’Or Natexpo ont récompensés Marinoë et Ekibio - Montage ©Ingrebio

 

En préambule du prochain salon Natexpo qui aura lieu du 22 au 24 octobre prochain à Paris Villepinte, les Trophées Natexpo ont déjà révélé leurs talents. Le jury des 9 experts de la bio qui s’est réuni ce 22 juin à évaluer plus de 250 nouveaux produits bio ayant postulé pour cette nouvelle édition. Une participation record des marques bio qui reflète les capacités d’innovation des entreprises de l’alimentation bio, de la diététique, des compléments alimentaires, de la cosmétique bio et des écoproduits.

Ce sont donc 12 nouveaux produits bio qui ont été récompensés, répartis dans chacune de ces 4 catégories. Ils ont marqué le jury par leur caractère innovant et pouvant le plus répondre aux attentes des consommateurs.

Les Trophées Natexpo – Catégorie Alimentation et Vins Bio

 

Dans la catégorie Alimentation et vins bio, le Trophée d’or récompense les Chips d’algues Tali de Marinoë, des algues wakamé récoltées à la main et séchées à l’air. Ces chips croustillantes sont agrémentées, entre autres, de sésame, tamari et graine de chia… La version verte Asian Style contient du wasabi et de la spiruline, la version rouge Med Style est aux tomates et piment d’Espelette. Un nouvel exemple de snack sain à consommer à l'apéritif ou à tout moment de la journée.

Le Trophée d’argent est attribué au Filet mignon fumé aux herbes de Provence de Bioporc. Des filets de porc origine France aux saveurs provençales et sans sel nitrité à déguster en accompagnement de salades ou à l’apéritif.

Le Trophée de bronze est remis à Solidar’Monde pour son Chocolat bio vegan au lait de coco. Ce chocolat onctueux est 100% végétal. Le lait de coco remplace le lait et le chocolat est sucré au sucre de fleur de coco.

 

Les Trophées Natexpo – Catégorie Diététique et Compléments Alimentaires Bio

 

Dans la catégorie Diététique et compléments alimentaires, le Trophée d’or est remporté par Ekibio et sa marque Le Pain des Fleurs pour ses nouvelles Tartines craquantes aux Lentilles vertes et riz, sans gluten. Une recette simple innovante pour cette première tartine craquante aux légumineuses, avec mise en avant d’un approvisionnement 100% France.

Le Trophée d’argent récompense un Vinaigre de Grenade pure non filtré et non pasteurisé de la société espagnole Ecovinal : un vinaigre 100% naturel qui bénéficie des propriétés de la grenade pure, notamment de sa richesse en antioxydants. Il est destiné à un usage complément alimentaire.

Le Trophée de bronze est attribué à La Mandorle pour sa Cure Multi-Protéinée. Il s’agit d’une préparation associant 4 sources de protéines végétales pour une concentration concentrée à 80% en protéines et un apport équilibré en acides aminés. Destiné à une supplémentation quotidienne, elle se saupoudre ou se dilue.

Les 6 autres trophées ont récompensé des innovations dans les catégories Cosmétique et Hygiène et Produits et services pour la maison et la personne.

La remise des prix aura lieu lors du salon.