Publicité

AIT Ingrédients présentait sa gamme Eat Organic lors de ses 4è Rencontres ActualiT

Actualités, Fournisseurs 20 Juil 2017
AIT Ingrédients présentait sa gamme Eat Organic lors de ses 4è Rencontres ActualiT
Ingrébio présentait le marché des ingrédients biologiques en panification - ©AIT-Ingrédients

 

Alors que la moisson 2017 s’annonce bien meilleure que celle de 2016, les équipes d’AIT Ingrédients et Moulins SOUFFLET ont organisé le 4 juillet dernier les 4e Rencontres ActualiT à Corbeil-Essonnes. Plus de 40 participants représentant des entreprises agro-alimentaires (Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie, Biscuits, Snacking, etc.) françaises et internationales ont pu échanger avec les experts du Groupe.

Ces rencontres ont été placées sous le thème de la « révolution Eat positiv », pour des produits toujours plus sains. Dans ce contexte, AIT Ingrédients lançait une gamme d’ingrédients pour la panification biologique « Eat Organic ». Des améliorants pour pains et viennoiseries, des prémixes, des concentrés aromatiques et des graines biologiques qui permettront d’obtenir des produits finis irréprochables, y compris en longue conservation, et à la signature aromatique unique. Ces solutions techniques arrivent à point dans un marché en pleine croissance, comme le montrait Ingrébio lors de son intervention sur le marché des ingrédients pour la panification biologique.

 

Eat Positiv : des produits toujours plus sains

Les Rencontres ActualiT ont permis aux entreprises d’échanger sur les réponses à apporter aux consommateurs qui souhaitent manger des produits équilibrés et connaitre l’origine et la composition des produits. Les différents ateliers proposés ont été aussi l’occasion de faire un point sur les différentes filières d’approvisionnement en blé et de s’inspirer pour des innovations plus saines. Health’Activ présentait notamment les superaliments à explorer quand la directrice réglementation du groupe Soufflet faisait un état des lieux des allégations santé utilisables en BVP.

Organisées en France tous les deux ans, mais aussi en Afrique ou en Amérique du Sud, les rencontres ActualiT réunissent un nombre toujours croissant d’entreprises et deviennent un moment incontournable d’échanges de la filière blé.