Publicité

Quelles exigences pour exporter des produits biologiques aujourd’hui ?

Actualités, Filière Bio 08 Sep 2017
Quelles exigences pour exporter des produits biologiques aujourd’hui ?
Mise en rayon de produits bio - ©Commission Europeenne

 

Aborder l’export de produits bio et naviguer parmi les différentes règlementations en constante évolution est désormais plus simple grâce à un nouveau site Web : OrganicExportInfo. Cette plateforme lancée par le FIBL[1]

permet aux exportateurs de produits biologiques de trouver les exigences actuelles pour les principaux pays importateurs.

Le site OrganicExport.info contient toutes les informations sur les règles d'importation actuelles de pays européens mais aussi pour plusieurs pays hors Europe. Ce site regroupe également les organismes agréés de certification et de contrôle, ainsi que des informations sur les normes et labels obligatoires et volontaires.

Pour chaque pays, un bref résumé ainsi qu'une liste de liens commentés fournissent des informations sur les règles les plus importantes relatives à l'importation et à l'exportation. La plateforme est actualisée régulièrement car les réglementations « changent presque aussi rapidement que la météo », affirme le FIBL dans son communiqué.

 


[1] Le FIBL est un organisme de recherche européen sur l’Agriculture Biologique.