Publicité

L’huile vierge biologique Inca Inchi® disponible en Europe

Actualités, Fournisseurs 27 Oct 2017
L’huile vierge biologique Inca Inchi® disponible en Europe
Graines et huile d’Inca Inchi - ©aedkafl_Fotolia

 

Perles de Gascogne met sur le marché l’huile vierge biologique Inca Inchi®. Cette société familiale est spécialisée dans la production d’huiles rares, aux qualités nutritionnelles et organoleptiques uniques.

L’huile Inca Inchi® est extraite des graines du Sacha Inchi (Plukenetia Volubilis Linneo), plante de la forêt amazonienne du Pérou et consommée traditionnellement par les incas.

L’huile de Sacha inchi est caractérisée par son arôme d’asperge, de petit pois frais et d'herbe coupée. Elle est naturellement stable car elle contient de 2000 à 3000 ppm de tocophérols.

L’huile vierge Inca Inchi® bio, riche en acides gras polyinsaturés, est une nouvelle alternative sur le marché des huiles biologiques. Elle contient au minimum 45% d'acide alpha-linolénique (ALA), 30% d'acide linoléique (LA) et 10% d’acide oléique. L’huile de sacha inchi est autorisée dans les compléments alimentaires. Elle est listée dans l’Arrêté Royal Belge du 29 Août 1997.

Les règlements n°432/2012 et n°376/2010 autorisent deux allégations santé concernant l’ALA et le LA : « L’acide alpha-linolénique (ALA) contribue au maintien d’une cholestérolémie normale » et « Les acides gras essentiels sont nécessaires à une croissance et à un développement normaux des enfants ».

L’huile vierge Inca Inchi® est distribuée par la société Elementa en France, en Espagne et au Benelux.

Laurent Depelley, gérant d'Elementa et Pauline Vleminckx, responsable sourcing matières premières seront présents sur le FIE, n'hésitez pas à les contacter.