Publicité

Protéines de légumineuses biologiques : de nouvelles perspectives made in France

Actualités, Fournisseurs 13 Nov 2017
Protéines de légumineuses biologiques : de nouvelles perspectives made in France
Stand UFAB au Salon Natexpo 2017 - ©Ingrébio

 

Le marché des protéines végétales explose. Les légumineuses sous toutes leurs formes se redécouvrent et passionnent l’innovation agro-alimentaire. Dans ce contexte, l’UFAB, engagé auprès des producteurs biologiques depuis 45 ans, lançait à Natexpo une nouvelle gamme de protéines de légumineuses biologiques.

Les protéines de pois et protéines de fèves bio présentées en avant-première sur le salon sont de véritables alternatives naturelles pour enrichir les produits alimentaires et compléments alimentaires en protéines végétales. Elles permettent également d’améliorer la texture et la stabilité des produits.

Pour plus de fonctionnalités technologiques, l’UFAB propose également des amidons de pois ou de fèves biologiques aux propriétés épaississantes – voire gélifiantes.

Ces nouvelles solutions en bio se distinguent en particulier par leur origine : « Nous nous approvisionnons essentiellement auprès de nos partenaires français », précise Thomas Delourme, responsable commercial UFAB pour cette gamme. Mais elles sont aussi issues d’un procédé respectueux de la matière première, sans solvant ni enzymes, ainsi que sans chauffage.

Une première en France, donc, pour ces ingrédients développés dans le respect des principes fondamentaux de la bio…