Publicité

Plantex regroupe ses activités sur un nouveau site de production

Actualités, Fournisseurs 27 Nov 2017
Plantex regroupe ses activités sur un nouveau site de production
Inauguration des nouveaux locaux du site Plantex - ©Plantex

 

Plantex SAS, fabriquant français d’extraits végétaux pour l’industrie nutraceutique et alimentaire établie dans l’Essonne depuis plus de 20 ans, a inauguré fin septembre son nouveau site de production.

Madame Aicha Debaisieux, PDG de Plantex a motivé la nécessité d’une usine plus grande et plus moderne par la croissance rapide de la société : « Grâce à cet investissement de près de 8,3 millions d’euros, nous doublons notre capacité de production, pouvant ainsi atteindre 50 millions d’euros de chiffre d’affaire par an. Toutes les activités de Plantex, sont maintenant regroupées sous un seul toit, ce qui permet des gains importants, tant en matière d’efficacité et de sécurité, que d’hygiène et de protection de l’environnement. »

Les invités ont eu l’occasion de visiter le nouveau site et se sont fait expliquer les différentes étapes de production - extraction, concentration, pasteurisation, atomisation, salles de broyage et de mélanges - ainsi que les activités des laboratoires d’analyses qualité et R&D.

Depuis ses débuts en 1990, Plantex combine la passion des plantes, avec la volonté de valoriser le savoir-faire et la tradition française en matière d'extraction haut de gamme. Ainsi, dès 1998, Plantex a été un des premiers fabricants européens d’extraits à être certifié Bio, et, à ce jour, l’entreprise réalise près d’un quart des ventes en produits Bio. Par ailleurs, la société exporte environ 60% de sa production dans plus de 35 pays, et participe à de nombreuses manifestations à travers le monde.

Madame Sophie Rigault et madame Alexandra Dublanche ont quant à elles souligné l’importance de la présence de Plantex sur le territoire Francilien, génératrice d’emplois et de création de richesses pour la Région. A ce titre, Plantex fait partie des entreprises « labélisées PM’up », dont les perspectives de développement sont élevées, reconnues, et soutenues financièrement à deux reprises, par le Conseil Régional Paris Ile-de-France.

Plantex sera présent au salon FIE à Francfort : Stand 11.0F10.