Publicité

Magellan s’engage sur le bio et la lutte contre le gaspillage

Actualités, Fournisseurs 12 Jan 2018 1 minute de lecture
Magellan s’engage sur le bio et la lutte contre le gaspillage
Citrons Mochébon - ©Magellan

 

A l’image du célèbre navigateur portugais, dont elle a emprunté le nom depuis 2008, la marque Magellan sillonne le monde pour importer les meilleurs fruits en France. Pour Jérôme Desmettre, fondateur et CEO de Magellan, la vocation de l’entreprise est « d’importer les meilleurs fruits de contre-saison, c’est-à-dire ces fruits que l’on ne trouve pas dans l’hexagone et que les français demandent toute l’année ». Ce qui est valable également pour certains fruits bio comme les agrumes, les avocats, les kiwis ou même les pommes.

A l’occasion du dernier salon Natexpo, Magellan dévoilait sa nouvelle identité visuelle, plus élancée et généreuse, et lançait sa gamme Magellan Bio.

La lutte contre le gaspillage est aussi une priorité pour l’entreprise qui a également développé une marque de fruits moches mais bons. Mochébon est donc une marque anti-gaspillage qui valorise les fruits pour leur qualité intrinsèque, et non leur apparence. Celle-ci se décline également en bio.

Magellan propose aux distributeurs comme aux industriels de découvrir sur le M.I.N. de Rungis ses fruits frais qui peuvent être utilisés pour tout type d’applications agroalimentaires.

 

image_print