Publicité

Cap sur Natexpo 2018 : nouvelle édition à Lyon pour le Salon « éclaireur des bio-tendances »

Cap sur Natexpo 2018 : nouvelle édition à Lyon pour le Salon « éclaireur des bio-tendances »
Image du Salon Natexpo 2017 - ©Natexpo17

 

NATEXPO connaît un succès spectaculaire : 9 visiteurs sur 10 estiment même que ce salon est incontournable en France pour le secteur de la bio[1]. Devenu un véritable événement de référence pour tous les acteurs du marché bio avec un record de 850 exposants en 2017 (+50% vs 2015) et de 14 800 visiteurs (+23%), NATEXPO donne désormais rendez-vous aux professionnels chaque année.

Pour se tenir informé des dernières tendances de la bio en France et dans le monde, le prochain rendez-vous se tiendra les 23 et 24 septembre à Lyon, dans le hall 4 d’Eurexpo. D’ores-et-déjà, cette édition au cœur d’une région leader de la bio s’annonce sous les meilleurs auspices.

À 9 mois de son inauguration, NATEXPO Lyon a déjà enregistré l’inscription de plus de 350 exposants de tous horizons. De nombreux acteurs de la bio française et internationale ont prévu de faire le déplacement en Auvergne-Rhône-Alpes. Tous les secteurs de la bio seront représentés lors de cette édition lyonnaise: alimentation, ingrédients et matières premières, produits diététiques, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour les magasins.

Natexpo reconduira également pour cette nouvelle édition 2018, les temps forts du salon : Les Trophées Natexpo, les Rendez-vous d’affaires, la Galerie des Nouveautés, l’Atelier Cuisine&Chocolat, ainsi que les différents Forums, qui avec une centaine de conférences rythmeront les 2 jours du salon.

Le Pôle Ingrédients & Matières Premières : 2ème édition

Le lancement de ce nouveau pôle en 2017 fût un succès : une 20aine d’exposants fournisseurs qui ont attiré les professionnels du développement et du sourcing bio et un Forum des Ingrédients bio, qui sur les 3 jours a réuni un millier d’acteurs.

De nombreux exposants se sont déjà réengagés dans l’aventure Natexpo et le Pôle Ingrédients & Matières Premières compte à ce jour une dizaine d’exposants, couvrant déjà de nombreuses filières d’approvisionnement. Des fournisseurs comme Bonabio ou Tradin Organic partageront par exemple leur expertise des filières lointaines.

Le Forum des Ingrédients Bio sera lui aussi reconduit, comme lieu de partage sur les problématiques de sourcing et d’innovation biologique. Organisé par Ingrébio, il apportera comme l’an passé des témoignages concrets et des outils pour formuler, sécuriser et innover en bio.

 

Pour en savoir plus et consulter la liste des exposants : natexpo.com.

 


[1] Source : Enquête visiteurs Natexpo 2017

 

image_print