Labo d'application

La Recherche et Développement change de dimension chez Worlée

 

Afin de répondre aux demandes croissantes de formulations spécifiques et idées d’applications nouvelles, le spécialiste des ingrédients déshydratés Worlée a agrandi son centre R&D avec la création d’un nouveau centre de technologie alimentaire. Celui-ci comprend désormais un centre technique, une cuisine de démonstration et laboratoire de développement pour le thé.

« Grâce au développement de ce nouveau bâtiment, détaille Christian Besson, directeur Worlée France, nous pouvons maintenant apporter à nos clients un riche éventail de services avec de nombreuses options ». Il s’agit notamment d’ateliers et dégustations, de productions pilote, de développement de petits ou grands échantillons, voire de programmes de formation. Avec ce programme très complet, l’équipe Recherche et Développement est disponible pour mettre en oeuvre son expertise et ses équipements professionnels au sein du centre technique, de la cuisine de démonstration ou du laboratoire dédié au thé.

De la start-up aux grandes entreprises, en bio ou en conventionnel, « nous travaillons en partenariat avec tous les profils d’entreprise pour répondre aux défis de l’industrie alimentaire et trouver des solutions répondant aux besoins de chacun », précise Christian Besson. La conséquence naturelle des changements permanents des tendances nutritionnelles et des évolutions de nos comportements alimentaires est d’accroitre la pression sur les industries. C’est en ce sens que Worlée souhaite soutenir les entreprises et leur capacité d’innovation.

Worlée offre plus de 450 références certifiées biologiques, dont des épices, légumes, ail et oignons, herbes, plantes, et fruits déshydratés. Il exposera au salon Biofach avec plusieurs nouveautés bio, notamment issus de mangue, de noix de coco, de curcuma ou de gingembre, ainsi que des créations originales issues du Centre R&D.

Venez rencontrer Worlée au salon Biofach, Hall 9 / Stand 9-327.