Publicité

Celnat met en avant ses flocons biologiques comme ingrédient

Actualités, Fournisseurs, Ingrédients 15 Fév 2018 1 minute de lecture
Celnat met en avant ses flocons biologiques comme ingrédient
Usine de floconnage Celnat - ©Celnat

 

En complément de ses gammes de farines de panification et autres farines spéciales, Celnat se positionne comme fournisseur de flocons de céréales premium. C’est ce que l’entreprise auvergnate présentait au salon Europain, partageant son espace avec les autres gammes d’ingrédients du groupe Panzani, Expert Gold et Herba Ingrédients.

Mais Celnat a poussé son expertise du floconnage il y a quelques années déjà, pour développer le marché des flocons de légumineuses.

En 2013, l’entreprise pionnière dans le floconnage bio avait investi dans une nouvelle usine dédiée à un procédé de floconnage à la pointe de la technologie. « Cela a permis d’aller encore plus loin dans la qualité de nos flocons qui présentent des avantages à la fois nutritionnels et pratiques », explique Charlène Chazot, responsable Marketing de Celnat. En effet, ces flocons reflètent la qualité nutritionnelle des céréales complètes et sont faciles à mettre en œuvre. Le champ d’application est donc très large de la boulangerie/pâtisseries aux soupes en passant par les simili carnés pour lesquels ils contribuent à la texture. Les flocons de légumineuses sont en particulier très appréciés dans les farces, les galettes végétales et autres spécialités vegan.

Pour Celnat, la maîtrise de la qualité ne passe pas seulement par le process. La sélection rigoureuse des matières premières est aussi primordiale. « Nos approvisionnements se font en priorité en direct auprès des producteurs français », précise Charlène Chazot. Celnat réalise également systématiquement des analyses qualité sur les résidus pesticides.

L’expertise de Celnat au niveau de la traçabilité, de la gestion de la qualité et de son procédé de fabrication en fait un acteur incontournable sur le marché des flocons Bio.

Venez rencontrer Celnat au salon CFIA sur le stand de Semoulerie de Bellevue, Hall 8 – Stand B34.

image_print