Publicité

Le Brealth Kasha de Plantex nominé aux Trophées Innovation CFIA 2018

Actualités, Fournisseurs 23 Fév 2018 1 minute de lecture
Le Brealth Kasha de Plantex nominé aux Trophées Innovation CFIA 2018
Graines de kasha origine du Brealth Kasha - ©PLANTEX

 

Parmi les nominés aux Trophées de l’innovation CFIA 2018, Plantex joue l’originalité sous tous ses axes avec sa gamme Brealth Kasha.

En exclusivité, Plantex a en effet mis au point des extraits de kasha d’origine bretonne qui viennent compléter sa gamme « notes brunes ».

Les produits Brealth Kasha en qualité conventionnelle et biologique sont proposés sous forme concentrée et pratique d’emploi pour l’industrie pour profiter des bienfaits de cette graine à la fois tendance et traditionnelle aux innombrables vertus santé. La kasha désigne des graines de sarrasin décortiquées et grillées. Une fois toastées, elles libèrent d’intenses et agréables notes chaudes et torréfiées. La gamme Brealth Kasha met donc à disposition des acteurs de l’alimentaire une nouvelle palette aromatique complétant les « notes brunes » traditionnelles. N’étant pas une céréale, à l’instar du quinoa, il est exempt de gluten.

Décliné sous forme liquide, concentré, pâte et poudre, cette nouvelle gamme permet une facilité d’utilisation, apporte de savoureuses notes brunes originales et permet de renforcer la complexité aromatique des recettes classiques à destination des boissons, plats cuisinés, nappages desserts...

Producteur historique d’extraits mais aussi de jus, Plantex étend aussi sa gamme de pur jus de racine à destination des plats cuisinés, marinades ou de la formulation d’arômes. Des jus de gingembre, de myoga, de daïkon, de curcuma... viennent ainsi s’ajouter au jus de radis noir dont Plantex est spécialiste.

Plantex présentera ces nouveautés au salon CFIA hall 8 stand B6.

image_print