Publicité

Biofach côté ingrédients : les pépites pour un sourcing bio innovant

Événements, Salons 02 Mar 2018 11 minutes de lecture
Biofach côté ingrédients : les pépites pour un sourcing bio innovant
Ingrédients et matières premières biologiques a Biofach 2018 - ©Ingrebio

 

Biofach, le salon international de la filière bio, incontournable pour qui veut se projeter dans les tendances de ce secteur au vent si porteur.
L’édition 2018 a accueilli plus de 50,000 visiteurs professionnels venant de 134 pays. Et parmi les plus de 3000 exposants, Biofach présentait aussi l’offre de près de 400 fournisseurs d’ingrédients et matières premières biologiques.
C’est évidemment cette offre que nous avons décryptée pour vous, avec un mot d’ordre : dénicher les ingrédients de demain qu'il ne fallait pas râter pour un bon sourcing bio.
Partons donc à la découverte de ce qui nous a interpellé parmi une offre de plus en large en PAI biologiques de fruits, de légumes, de fruits à coques, de céréales ou de graines… sans oublier bien entendu quelques pépites pour le secteur compléments alimentaires…

 

Fruits

Fruits surgeles biologiques - ©Ingrebio

Susciter de nouveaux usages avec les fruits biologiques

Une offre très large en Produits Alimentaires Intermédiaires (PAI) de fruits biologiques s’expose à Biofach. Des jus et purées aux fruits surgelés en passant par les fruits déshydratés, lyophilisés ou en poudres, l’innovation se fait plutôt sentir dans la mise en œuvre et l’élargissement des gammes.

Une offre nouvelle apparaît par exemple de mix de fruits (et légumes) surgelés prêt à mixer pour smoothies bio. Il suffit de rajouter le liquide. En sachets ou directement en gobelets, c’est le concept qui était présenté par plusieurs exposants comme Nossa! en France, Bio Berry en Pologne ou Nature Favours, ex-division B2B de Pajottenlander en Belgique.
Tradin Organic démontrait que ses jus de fruits (orange, ananas, lime…) s’associaient parfaitement avec ses poudres d’épices (curcuma, gingembre…), en proposant des dégustations.
Tout comme Agrana Fruit invitait à tester ses préparations de fruits Mangue-Orange sanguine ou Fraise-Rhubarbe sur fromage blanc.
Nouveau venu à Biofach, l’allemand Döhler proposait également de nombreux nouveaux concepts intégrant ses différents PAI de fruits.

 

image_print