Publicité

Découvrez le bio en 2030 ! avec la 5ème édition de B.I.O N’Days

Actualités, Manifestations 05 Mar 2018 1 minute de lecture
Découvrez le bio en 2030 ! avec la 5ème édition de B.I.O N’Days
Audience BioNDays 2016 - ©Ingrebio

 

B.I.O N’Days c’est l’évènement unique de l’innovation marketing et technologique qui réunit tous les professionnels du marché bio en alimentaire, cosmétique, textile et produits d’entretien en France et à l’international !

Une édition marquée par la jeunesse !

On constate à ce jour qu’une nouvelle vague de très jeunes consommateurs – les générations Z et Alpha – de plus en plus sensibilisée à l’environnement, grandit dans un univers où le bio est omniprésent dans les médias, par la multiplication des points de vente, par la croissance de l’offre en rayon et dans les cantines... Ces jeunes très connectés seront en 2030 des consommateurs mieux informés, avec de nouvelles valeurs.

Dans cette perspective le Cluster Bio – Auvergne-Rhône-Alpes vous entraine sur deux journées rythmées par le thème : « le Bio chez les 18-24 ans en 2030 ». Pour répondre à cette thématique, le Cluster Bio associé au Cluster Nova Child, ont mené une étude dans toute la France.

  • 78 enfants entre 7 et 14 ans ont ainsi été interrogés en Focus Group à Paris, Cholet, Lille et Lyon
  • 557 binômes parents-enfants interrogés online
  • 165 observations et 45 entretiens de familles effectués sur 2 points de vente.

Cette étude permet d’analyser la trace mémorielle des enfants d’aujourd’hui pour mieux appréhender les consommateurs de demain.

A vos marques !

B.I.O. N’Days débutera donc le 4 avril 2018 à Valence (Pôle Ecotox), avec la présentation de cette étude « A la découverte de la génération bio » pour comprendre les enjeux auxquels il faut se préparer. Différents acteurs européens nous feront part de leurs regards sur cette étude.
Des jeunes entrepreneurs s’exprimeront sur leur conception de l’entreprise bio, leurs managements et leurs modes de communication. Nos experts évoqueront aussi le nouveau monde du bio ainsi que les valeurs qui nous entourent : économie circulaire, tiers lieux, zéro déchet, co-création, digitalisation, innovation...
Ingrébio interviendra notamment sur les perspectives pour la formulation bio de demain suite à l’évolution du secteur des ingrédients alimentaires.
Les B.I.O. N’Days c’est aussi : des tables rondes, des rencontres BtoB et un Tasting & Testing Tour. Il reste quelques places pour faire découvrir et tester vos produits à la fois par des professionnels du secteurs et des consommateurs.

Suivi Prospective Horizon 2025 : quel scénario se dégage ?

Lors des précédentes éditions des B.I.O. N’Days, nous avions présenté une étude prospective à l’horizon 2025. Lequel des 4 scénarios se dégage à ce jour ?

Le Cluster Bio vous proposera un suivi des scénarios, évoquera plus particulièrement les grands enjeux d’approvisionnements pour les filières locales, régionales et internationales et les risques et menaces autour des labels bio.

 

image_print