Publicité

12e édition des JAS : Les nouvelles recettes pour développer l’offre alimentaire durable

Actualités, Manifestations 20 Mar 2018 2 minutes de lecture
12e édition des JAS : Les nouvelles recettes pour développer l’offre alimentaire durable
Les JAS 2018 auront lieu à La Rochelle - ©Ingrebio

 

Les 20 et 21 juin 2018, les Journées Aliments & Santé, organisées à La Rochelle, fédèreront 1000 professionnels de la filière agro-alimentaire et accueilleront pour la première fois un « village start-up ».

Alors que les consommateurs recherchent des produits toujours plus sains, équitables et respectueux de l’environnement, comment s’approprier « les nouvelles recettes pour développer l’offre alimentaire durable » ? Au lendemain des États Généraux de l’Alimentation, les JAS inscrivent ce thème fort de sens au cœur de leur 12e édition.

Quels leviers pour une meilleure alimentation et nutrition ? Quels besoins des consommateurs en matière de nutrition spécialisée ? Comment optimiser la formulation nutritionnelle des produits ? Quelles ressources durables pour le sourcing de demain ? Les start-up sont-elles une réponse à l’innovation pour une offre alimentaire durable ?...

Pendant deux jours, conférences, ateliers et rendez-vous d’affaires permettront de décrypter les grandes tendances en matière d’alimentation durable et d’échanger autour de solutions concrètes et innovantes. C’est en tous les cas ce qu’en attendent les organisateurs du CRITT Agro-Alimentaire de la Rochelle.

Parmi les invités d’honneur de cette 12e édition, Guillaume Garot, auteur du rapport sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ancien Ministre délégué à l’Agroalimentaire, il est aujourd’hui député de la Mayenne et Président du Conseil National de l'Alimentation.

A noter : soirée d’ouverture des JAS le 19 juin au BiO’Pôle de Léa Nature de 18h30 à 21h30 (sur inscription obligatoire)

Pour en savoir plus : www.jas-larochelle.fr et programme des conférences

 

image_print

Abonnez-vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter