Publicité

Sustainable Food Summit : la 10è édition focalisera sur les ingrédients et les emballages durables

Actualités, Manifestations 04 Mai 2018 2 minutes de lecture
Sustainable Food Summit : la 10è édition focalisera sur les ingrédients et les emballages durables
Sustainable Food Summit Europe 2016 ©ingrebio

 

Le prochain Sustainable Foods Summit sera dédié aux impacts sur la santé de l’alimentation, aux ingrédients durables et au « green marketing ». Pour son dixième anniversaire, l'édition européenne de ce sommet aura de nouveau lieu à Amsterdam les 7 et 8 juin prochain.
Amarjit Sahota, fondateur et président d'Ecovia Intelligence (organisateur de l'événement), lancera le sommet avec un état des lieux du marché mondial des aliments durables et de l’utilisation des éco-labels.
Le Sustainable Foods Summit est l’occasion d’illustrer par de nombreux exemples les pratiques durables d’entreprises de toute taille et de toute origine. L’accent sera mis cette année sur les approvisionnements dans le domaine des emballages et des ingrédients. Il sera aussi démontré comment la « blockchain » apporte de nombreux avantages pour plus de transparence et de durabilité des filières.

De IKEA à The Algae Factory, chacun témoignera de démarches, de politiques ou d’initiatives d’entreprise pour des approvisionnements plus éthiques, plus durables voire plus biologiques. Le focus sera mis sur les solutions d’emballages ou d’ingrédients innovants issus de co-produits pour lutter contre le gaspillage. Jus, arômes naturels, huile de palme durable, microalgues seront parmi les ingrédients cités en exemple.
De même, le panel de participants pourra échanger sur les impacts santé liés à l’alimentation. Les aliments durables sont-ils meilleurs pour la santé ? Différentes initiatives pratiques seront présentées. Elles œuvrent toutes pour sensibiliser aux avantages du « mieux manger » partout en Europe, notamment en incitant à une consommation plus végétale.

A noter que pour la première fois, le Sustainable Foods Summit organise en parallèle un Sustainable Food Awards. Se déroulant dans la soirée du 7 juin 2018, la remise des prix récompensera les opérateurs qui poussent le développement durable à l’ordre du jour dans l’industrie agro-alimentaire.

Pour plus d’information : http://sustainablefoodssummit.com/europe/

 

 

image_print