Publicité

La fibre d’acacia FibregumTM est certifiée FODMAP Friendly

Actualités, Fournisseurs 05 Juin 2018 1 minute de lecture
La fibre d’acacia FibregumTM est certifiée FODMAP Friendly
FibregumTM contribue au bien-être digestif - ©Nexira

Nexira garantit une grande tolérance digestive avec ses fibres alimentaires naturelles provenant d'acacias sélectionnés.

FibregumTM est une gamme entièrement naturelle de gommes d’acacia, avec un contenu minimum garanti de 90% de fibres alimentaires. FibregumTM est non-OGM et disponible en qualité biologique. Avec sa structure unique et hautement ramifiée, FibregumTM est un glucide non digestible présentant une grande tolérance digestive. FibregumTM est donc adapté à un régime pauvre en FODMAP[1] et aux produits finis FODMAP FriendlyTM
FibregumTM a ainsi été certifié FODMAP FriendlyTM avec succès par le programme de certification australien du même nom.

Le programme FODMAP FriendlyTM est la seule marque de certification enregistrée dans le monde entier. Leur laboratoire teste les teneurs en FODMAP dans les aliments et certifie ceux qui sont faibles en FODMAP.
FODMAP est un acronyme qui signifie Fermentable, Oligosaccharide, Disaccharide, Monosaccharide et Polyols. Ces sucres fermentescibles sont mal absorbés dans le tractus gastro-intestinal et sont donc fermentés facilement et rapidement par les bactéries intestinales provoquant des manifestations IBS (c'est-à-dire gaz, ballonnements et inconforts) pour les personnes prédisposées.

Les personnes nécessitant un régime faible en FODMAP sont 15 fois plus fréquentes que les personnes nécessitant un régime sans gluten[2]. Développé par des chercheurs de l'Université Monash, en Australie, le régime faible en FODMAP a été scientifiquement prouvé comme étant l'approche diététique la plus efficace pour les personnes atteintes de troubles digestifs ou symptômes du syndrome du côlon irritable.
Les fibres alimentaires sont essentielles pour une alimentation saine. Les bienfaits d'une alimentation riche en fibres sont nombreux, notamment en contribuant à normaliser les mouvements intestinaux, à maintenir la santé intestinale, à contrôler le taux de sucre et de graisse dans le sang ou à maintenir un poids santé. Néanmoins, l'apport en fibres alimentaires mondial est encore insuffisant.
FibregumTM est une solution intéressante pour développer des produits finis riches en fibres et adaptés à un régime pauvre en FODMAP.
Grâce à sa structure hautement ramifiée, FibregumTM est progressivement fermenté du côlon transverse au côlon descendant sans générer d'inconfort. De plus, avec sa teneur minimale garantie de 90% en fibres, FibregumTM est un moyen de contribuer à l'apport en fibres alimentaires.
Nexira propose donc d’accompagner les entreprises pour l’incorporation de FibregumTM dans une large gamme d'applications telles que la boulangerie, les céréales, les barres, les boissons…

[1] FODMAP : Fermentable Oligo-, Di-, Mono-saccharides And Polyols
[2] FODMAP Friendly, http://fodmapfriendly.com/

 

 

image_print