Publicité

Tritordeum, ingrédient gagnant aux Sustainable Food Awards

Actualités, Fournisseurs 13 Juin 2018 1 minute de lecture
Tritordeum, ingrédient gagnant aux Sustainable Food Awards
Veronica Guerra recevant le prix au SFS Europe - ©Agrasys

 

Le Tritordeum est une nouvelle céréale méditerranéenne aux vertus nutritionnelles, agronomiques et organoleptiques. Elle a remporté le premier prix dans la catégorie « Ingrédient » dans le cadre des Sustainable Food Awards 2018, organisé par Ecovia Intelligence lors du Sustainable Foods Summit Europe le 7 juin dernier.
L’objectif de cette première édition des Sustainable Food Awards était de récompenser les entreprises qui contribuent à la construction d’une industrie alimentaire durable – telles qu’Agrasys, la start-up qui introduit Tritordeum sur le marché.
Grâce à ce prix, Tritordeum est reconnu comme un nouvel ingrédient différent de par son impact positif tant sur l’environnement que sur la société.
« De plusieurs façons, le Tritordeum est un projet durable. Depuis son fondement, il s’agit d’un projet respectueux de l’environnement, des personnes et de leur entourage. C’est donc un honneur d’être reconnu comme un ingrédient durable » a souligné Véronica Guerra, Directrice Communication et Marketing d’Agrasys, qui a reçu le prix accompagné de Wiro Nillesen, responsable de la chaîne de valeur de Tritordeum aux Pays-Bas.
En plus de ses avantages environnementaux, le Tritordeum séduit de nouveaux acteurs aussi grâce à ses propriétés nutritionnelles : riche en fibre, acides gras insaturés, antioxydants tels que la lutéine et un gluten plus digestible.

Le Tritordeum est cultivé dans la zone méditerranéenne : dans la moitié sud de la France, en Espagne et en Italie, en conventionnel et en biologique. En France, des essais sont également menés en Bretagne et dans la Beauce. Aujourd’hui, plus du 70 % de la production est réalisée par les agriculteurs locaux certifiés AB. Et trois filières courtes ont vu le jour en Nouvelle Aquitaine, en PACA et en Rhône-Alpes.

 

 

image_print