Publicité

Et si la Bio reprenait un temps d’avance ?

Actualités, RSE 25 Juin 2018 1 minute de lecture
Et si la Bio reprenait un temps d’avance ?
Séminaire RSE du SYNABIO du 14 juin 2018 - ©Synabio

 

Depuis 2014, avec la création de Bioentreprisedurable (ou BioED), le label RSE des PME bio engagées, le Synabio a pour ambition d’inscrire la RSE au cœur des entreprises de la bio.
BioED est une communauté d’entreprises qui vont au-delà du respect du cahier des charges bio européen en intégrant le développement durable au cœur de leur mission et qui contribuent ainsi à la transition agricole et alimentaire.

Depuis le début de l’année 2018, une nouvelle dynamique a vu le jour autour de Bioentreprisedurable ! Le Synabio prend l’engagement de ne jamais lâcher la main des entreprises, en offrant un accompagnement sur mesure pour les guider vers la structuration et la formalisation de leurs engagements. À travers une nouvelle identité plus dynamique, BioED est devenu un «label mouvement », pour une bio en avance, qui inspire, qui fédère et incite à la co-construction et au partage de la valeur.

Le jeudi 14 juin 2018, près de 150 professionnels de la bio et de la RSE se sont retrouvés pour la 2ème édition du séminaire RSE du Synabio. Cette journée a mis en lumière le rôle central que jouent les entreprises bio dans l'émergence et le développement de filières durables et engagées « de la fourche à la fourchette ». C'est sur ces valeurs et ces pratiques RSE que doit se construire la bio de demain, cohérente, exigeante et durable.

La RSE est aussi une formidable opportunité pour les entreprises bio de prendre un temps d'avance dans un contexte où, comme l'a rappelé Elisabeth Laville fondatrice d’Utopies, « Il ne suffit plus d’être leader sur ce marché. Il va maintenant falloir être le meilleur dans un marché en pleine expansion. »

 

Pour plus d’informations sur BioED, consulter le site www.bioed.fr.

Pour un compte rendu plus détaillé de cette journée : https://www.synabio.com/et-si-la-bio-prenait-un-temps-d-avance-apres-le-seminaire-rse-du-synabio.

 

 

image_print