Publicité

1ère édition du Sirha Green, ou comment rendre la restauration collective plus responsable

Événements, Salons 09 Juil 2018 4 minutes de lecture
1ère édition du Sirha Green, ou comment rendre la restauration collective plus responsable
Première édition du Sirha Green - ©Ingrébio

 

Avec une croissance actuelle modérée et consciente de l’évolution des tendances de consommation en faveur d’une alimentation plus responsable, la restauration hors domicile se doit d’adapter son offre.
Pour l’aider dans cette démarche, le Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, organisait le Sirha Green du 17 au 19 juin à Lyon.

219 exposants, acteurs de l’alimentation biologique, du véganisme, du flexitarisme, des circuits-courts, des technologies économes ou encore du commerce équitable, présentaient leurs nouveautés “green” ou leurs démarches responsables. Des protéines végétales aux boissons santé, en passant par des aliments sans allergènes, les fournisseurs alimentaires y montraient aussi que le futur de la restauration collective sera plus durable mais aussi plus sain.
5694 visiteurs sont ainsi venus découvrir les produits, équipements, services et nouvelles technologies écoresponsables.

 

La bio largement représentée

Sur les 69 exposants du sourcing produits et boissons, plus de la moitié proposaient des produits bio.
Les grandes tendances que l’on pouvait relever en bio étaient :

  • les produits locaux et/ou issus de filières équitables, avec les jus de fruits et légumes locaux de Jus de Marmande ou issus de filières françaises courtes de Natur’Avenir, le chocolat issu du commerce équitable de Kaoka ou le réseau de produits locaux et équitables Bio A Pro (région Auvergne-Rhône Alpes) ;
  • les protéines végétales, avec les dernières nouveautés de

     

     

    image_print