Publicité

Une nouvelle gamme d’améliorants de panification biologiques dans l’offre BRICKS de LCI

Actualités, Fournisseurs 13 Juil 2018 1 minute de lecture
Une nouvelle gamme d’améliorants de panification biologiques dans l’offre BRICKS de LCI
Un nouvel améliorant bio pour augmenter le moelleux - ©Limagrain Céréales Ingrédients

 

La consommation de produits issus de l’agriculture biologique devient de plus en plus importante en Europe. Le monde du pain n’échappe pas à cette tendance de fond : sur les douze derniers mois en Europe, presque 14% des nouveaux produits lancés dans le secteur de la boulangerie viennoiserie pâtisserie (BVP) étaient certifiés biologiques selon Mintel.

Limagrain Céréales Ingrédients supporte cette tendance en lançant trois nouveaux améliorants en version biologique. Le premier est un améliorant prêt à l’emploi appelé SOFT BREAD BALANCED BIO.
Les deux autres améliorants sont issus de la gamme BRICKS, des améliorants modulables formulés sur mesure : chacun avec une cible d’utilisation plus précise : BK TECHNO BIO, pour avoir plus de machinabilité et BK SOFT BIO, pour augmenter le moelleux.
En plus d’être biologiques, ces 3 solutions sont également clean label et supportent une DLUO exceptionnelle de 12 mois.
Cette gamme est parfaitement adaptée aux pains de mie ou la viennoiserie moelleuse (brioche, pain au lait...).
Pauline Arramy, chef de catégorie en BVP, souligne : « la tendance biologique est importante en Europe aujourd’hui et Limagrain Céréales Ingrédients se doit d’accompagner ses clients pour conquérir ce matché. D’où le lancement de ces 3 solutions améliorants biologiques ».

A noter que Limagrain Céréales Ingrédients lancera cette gamme au salon IBA à Münich en septembre. Il y découvrira également ses graines de kasha toastées (conventionnelles) et son nouveau conservateur clean label CERECLEAN, une farine de blé fermentée contrôlée qui peut substituer les conservateurs chimiques ou l’alcool dans les pains de mie et viennoiseries.

 

image_print