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Tendance : La capacité d’innovation des glaces bio booste le secteur

Produits finis, Tendances 16 Juil 2018 6 minutes de lecture
Tendance : La capacité d’innovation des glaces bio booste le secteur
Assortiment de glaces - ©happylark _ 123RF

 

Symboles de l’été, les glaces ont résolument pris place dans le panier du consommateur. Selon l’Association des Entreprises des Glaces, 86% des Français consomment de la glace, ce qui en fait leur dessert préféré. Mais seulement 2% des foyers achètent des glaces bio[1]... Ce marché, encore inexistant il y a quelques années, se développe pourtant à vitesse grand V. Que ce soit en terme de parfums, pour toujours plus d’originalité, ou en terme de matières premières, pour suivre les grandes tendances actuelles du vegan et du sans lactose, les industriels et artisans glaciers innovent et élargissent leurs gammes. Jusqu’aux grandes marques conventionnelles du secteur qui elles aussi se lancent cette année en bio. Et ils ne sont pas les seuls puisque de nombreux producteurs s’engagent aussi dans la transformation de glaces à la ferme, répondant à l’envie des consommateurs pour le local et le fait-maison.

Alors entre extension de gammes, glaces alternatives et offre artisanale et locale, comment l’innovation se porte-t-elle en glaces bio ?

Grâce à notre enquête sur 169 produits bio disponibles en GMS, magasins spécialisés et internet en juin 2018, nous vous invitons à explorer les tendances du marché des glaces bio.

 

Les glaces, un marché dynamique

En France, l’industrie de la glace rassemble près de 400 sociétés, majoritairement des petites entreprises avec quelques grands groupes mondiaux qui dominent pourtant le marché.
Selon l’Association des Entreprises des Glaces, plus de

 

 

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