Publicité

Ananas et mangues surgelées bio : FRDP sélectionne le goût

Actualités, Fournisseurs 20 Juil 2018 1 minute de lecture
Ananas et mangues surgelées bio : FRDP sélectionne le goût
Ananas et mangues biologiques décongelées ©FRDP

 

Avec un été s’annonçant chaud, les smoothies et autres jus de fruits frais sont un marché florissant. Encore faut-il disposer de fruits frais à volonté.
Afin de garantir une qualité de fruits surgelés identique aux produits frais, FRDP a sélectionné pour ses mangues et ananas biologiques, une filière de Madagascar. Les fruits sont récoltés à maturité en respectant les meilleurs cycles de production des végétaux. La transformation est effectuée sur place, ne générant ainsi aucun transport de la matière première. Les fruits sont épluchés et coupés à la main avec d’être surgelés IQF.
Grâce à la maîtrise de la qualité et de la fraîcheur des produits, FRDP peut offrir aux fabricants de smoothies, des cubes d’ananas et de mangues bio - coupe « chunks » -, crus et surgelés, avec une qualité organoleptique exceptionnelle. La couleur est celle des fruits bien mûrs (jaune-orangé). L’aspect visuel est irrégulier, comme tout produit coupé à la main, le °Brix est entre 10 et 14 pour les ananas et dépasse 14 pour les mangues.
Ces chunks de mangues ou d’ananas n’intéresseront d’ailleurs pas que les smoothies bio… Ils sont aussi appréciés comme marquants dans les glaces, les salades de fruits, les confits ou autres plats cuisinés.

 

 

image_print