Publicité

Tendances, sourcing, réglementation… tout le programme du Forum des Ingrédients Biologiques à Natexpo2018

Actualités, Manifestations 24 Juil 2018 1 minute de lecture
Tendances, sourcing, réglementation… tout le programme du Forum des Ingrédients Biologiques à Natexpo2018
Diversité d'ingrédients biologiques - ©Ingrébio

 

Fort de son succès en 2017, le pôle Ingrédients & Matières Premières accueillera à nouveau les visiteurs en recherche d’ingrédients biologiques au salon Natexpo 2018 à Lyon du 23 au 24 septembre. Plus de 25 exposants-fournisseurs d'ingrédients bio y seront présents.
Pour sa 2ème édition, le Forum des Ingrédients Biologiques se tiendra au cœur de cet espace. Organisé par Ingrébio en partenariat avec Natexpo, ce Forum se veut un lieu d’échange et d’information qui couvrira tout au long des 2 jours les problématiques de la formulation et du sourcing en bio.

Première contrainte aujourd’hui pour la croissance bio : les approvisionnements. Plusieurs conférences traiteront donc cette thématique majeure. Le cabinet SWOTT détaillera les bonnes pratiques indispensables aux achats bio à l’importation. Ecoprodev citera des exemples de financement de création de nouvelles filières bio. Quand Aka Zebra attirera notre attention sur l’impact de l’utilisation mondiale des ressources locales, avec pour cadre maintenant le protocole de Nagoya.

Les tendances de la formulation bio seront introduites par Ingrébio avec cette année un focus spécifique sur la fermentation et sur des solutions bio de plus en plus élaborées.
Durable ou pas ? la tendance des produits sans gluten sera décryptée d’un point de vue scientifique par le cabinet Nutrifizz. Celui-ci nous proposera aussi une mise à jour des connaissances sur la qualité nutritionnelle des protéines végétales.
Quant à IFS, spécialistes des fluides supercritiques, ils nous présenteront un focus sur l’extraction CO2 et le marché de ces extraits naturels durables.

Les événements réglementaires n’étant pas en reste cette année, le Synabio interviendra sur deux sujets d’évolution concernant directement la formulation bio : la révision de l’annexe IX et les changements à attendre pour les arômes alimentaires.
Cosmébio introduira leur alternative pour une certification des cosmétiques naturels et bio plus exigeante, en particulier en matière d’ingrédients.

Fort de la mise en ligne du site TransfoBio support à la transformation bio, l’équipe du RMT TransfoBio présentera les nouveaux outils d’aide à la formulation mis à la disposition des entreprises.

Tout au long des 2 jours du salon, les visiteurs, qu’ils soient dirigeants, acheteurs, formulateurs ou chefs de produit…, pourront donc profiter du partage d’informations des experts sur les enjeux majeurs de la bio.

Le Forum des Ingrédients Biologiques se tiendra stand D58.

 

Retrouvez le programme complet du 2ème Forum des ingrédients biologiques

et les autres nombreuses animations du salon Natexpo.

 

image_print