Publicité

Bonabio mise sur les ingrédients à base de coco bio pour Natexpo 2018

Actualités, Fournisseurs 30 Août 2018 1 minute de lecture
Bonabio mise sur les ingrédients à base de coco bio pour Natexpo 2018
Récolte de la coco à Java - ©D.Garcia

 

Bonabio, spécialiste des ingrédients et matières premières biologiques d’importation, étoffe sa gamme de produits à base de coco bio. Il la mettra en avant lors du prochain salon Natexpo, pour les transformateurs bio et les distributeurs spécialisés.
En plus des huiles de coco vierges et désodorisées, Bonabio présente :
- une huile riche en TCM (triglycérides à chaines moyennes) à base d’huile vierge de coco.
- une pâte de coco (pulpe broyée séchée), substitut de margarines, qui peut être également sucrée au sirop de coco pour obtenir une pâte à tartiner 100% coco.
- des produits fermentés : vinaigre de coco (nature, balsamique) et aminos de coco (nectar de sève salé). Ce condiment sans soja est une alternative intéressante au tamari.
- des produits congelés : noix de coco jeune blanche en morceaux et eau de coco sans additifs, non chauffée non pasteurisée. Ces produits se prêtent particulièrement bien à la fabrication de smoothies frais et à l’alimentation crue.
- des produits édulcorants à base de sève des fleurs de coco : sucre de coco séché et broyé, naturellement cristallisé, et sirop de coco concentré épais.

« Tous ces produits sont issus de filières que nous avons rigoureusement sélectionné sur les îles des Philippines et d’Indonésie », précise Diego Garcia, président de Bonabio Rungis. « S’agissant de récoltes de petits producteurs, les quantités pour certains de ces ingrédients peuvent être limitées ».

Ces produits pourront être dégustés sur le stand de Bonabio (Stand C60) à Natexpo Lyon.

 

 

image_print