Publicité

Biolie a mis au point des colorants naturels certifiés COSMOS Bio

Actualités, Fournisseurs 03 Sep 2018 1 minute de lecture
Biolie a mis au point des colorants naturels certifiés COSMOS Bio
Gamme de colorants naturels Cosmos - ©Biolie

 

La France est le second marché européen de la cosmétique bio, avec 450 millions d’euros et une progression de +7%. Au niveau mondial, le marché représente 7,7 milliards d’euros avec une croissance annuelle de 10% qui devrait se maintenir dans les 5 prochaines années pour atteindre 19,8 milliards de dollars en 2022. En phase avec les envies de beauté au naturel et de bien-être des consommateurs, les compléments alimentaires en France représentent un marché de 1,62 milliards d’euros en 2016 et connaissent une croissance de +5,3% par rapport à 2015.

Pour répondre de façon cohérente à cette demande de naturalité en pleine croissance, BIOLIE s’est spécialisée dans le développement d’ingrédients naturels, huiles et actifs végétaux pour les marchés cosmétique, nutraceutique et nutrition-santé. Grâce à la technologie brevetée d’extraction enzymatique, les produits sont développés sans utilisation de solvant organique, dans un concept de bioraffinerie. Chaque fraction du végétal est valorisée en ingrédient naturel ou transformée en énergie dans un concept « zéro déchet ».

BIOLIE offre une alternative clean-label sur les marchés à la recherche de produits naturels, authentiques, sains et à forte valeur nutri-fonctionnelle d’une part et de procédés « éco-responsables » d’autre part.

BIOLIE présentera son savoir-faire en extraction enzymatique et en développement d’ingrédients naturels à Natexpo. La start-up mettra notamment en avant sa gamme de colorants naturels récemment certifiés COSMOS Bio, ainsi que ses gammes d’ingrédients cosmétiques et nutraceutiques issus de l’économie circulaire.

BIOLIE exposera sur le salon Natexpo – Stand I12au sein du nouvel espace « Le Lab », dédié aux éco-innovations.

 

 

image_print