Publicité

Natexpo 2018 : être bio ne suffit plus

Événements, Salons 02 Oct 2018 9 minutes de lecture
Natexpo 2018 : être bio ne suffit plus
Galerie des Nouveautés, Natexpo 2018 - ©Ingrébio

 

Les 23 et 24 septembre dernier, Lyon accueillait pour la première fois le salon international des produits biologiques Natexpo, devenu désormais annuel suite au fort développement du marché. D’après l’Agence Bio, la valeur des achats des produits alimentaires bio en 2017 était estimée à 8,373 milliards d’euros, soit une croissance de près de 17% par rapport à 2016.

9600 visiteurs sont ainsi venus rencontrer les 700 exposants ayant répondu présents. Ces derniers comptaient dans leur rang 250 nouveaux participants et 20% d’internationaux venus de 18 pays.

Divisé comme l’année dernière en différents segments d’activité, le salon comprenait cette année 55% d’exposants pour le pôle Alimentation et Vins bio, 10% en Diététique et Compléments alimentaires et 4% de fournisseurs d’Ingrédients et Matières premières.

Remise des Trophées Natexpo 2018

Remise des Trophées Natexpo 2018 - ©Ingrébio

De nombreuses conférences étaient proposées, notamment sur les tendances, que ce soit côté ingrédients avec le Forum des Ingrédients bio organisé par Ingrébio, côté produits finis avec le Forum des Bio-tendances animé par Bio Linéaires, ou côté compléments alimentaires avec le Forum des Compléments alimentaires mis en place par le Synadiet.

Sans oublier la remise des Trophées Natexpo ainsi que les différentes innovations des exposants, présentées dans la Galerie des Nouveautés ou sur leurs stands pour dessiner les inspirations du marché.

Car il ne suffit plus qu’un produit soit bio pour séduire le consommateur. Il doit également être gourmand, pratique, tout en restant sain et éthique.

Décryptage de ces 4 tendances qui s’affirment durant cette nouvelle édition.

 

Des produits bio gourmands et qui ont du goût…

Le goût des produits bio est devenu un atout principal, un goût naturel et respectueux des ingrédients du produit, sans artifice mais toujours dans le plaisir.

La Galerie des Nouveautés comptait cette année

image_print