Publicité

Tradin Organic exposera ses filières bio au SIAL

Actualités, Fournisseurs 12 Oct 2018 1 minute de lecture
Tradin Organic exposera ses filières bio au SIAL
Graines et huiles de tournesol - ©Tradin Organic

 

Cette année, le spécialiste des ingrédients et matières premières biologiques Tradin Organic profite du salon SIAL à Paris pour mettre en avant sa gamme de produits à base de tournesol, cacao et mangue biologiques.

De l’huile aux protéines de tournesol, les produits dérivés du tournesol biologique de Tradin proviennent tous de sa propre usine en Bulgarie. Le tournesol est approvisionné localement.

Pour la mangue, Tradin a développé des sources d’approvisionnement de nombreuses origines comme le Mexique, la Gambie et le Burkina Faso. « Cela nous permet de proposer toute l’année des variétés différentes comme l’Amélie, la Brooks et la Kent », précise Jean-Marc Pindat, Directeur commercial Tradin France. Les mangues séchées sont disponibles dans plusieurs coupes (tranches, lamelles ou morceaux).

Pour le cacao, Tradin travaille également avec ses propres sources d’approvisionnement de cacao : « nous achetons nos fèves directement auprès des producteurs de coopératives d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie-Pacifique ». Chaque origine a son profil aromatique spécifique. Les fèves sont transformées dans une usine du groupe en Hollande avec un procédé unique : la torréfaction des fèves entières.

Pour en savoir plus, retrouvez la gamme de produits bio de Tradin Organic au SIAL à Paris - stand 7D381. 

 

 

image_print