Publicité

Eurofins : un nouvel organisme de certification BIO agréé

Actualités, Qualité 30 Oct 2018 1 minute de lecture
Eurofins : un nouvel organisme de certification BIO agréé
Laboratoire d'analyses Eurofins - ©Eurofins

 

Le groupe Eurofins est partenaire depuis de nombreuses années, par son expertise analytique, des producteurs et distributeurs de produits alimentaires bio. Il sera aussi désormais partenaire pour accompagner les projets de certification en Agriculture Biologique.

Eurofins Certification, organisme accrédité ISO 17065, vient en effet d’obtenir son agrément pour habiliter les opérateurs en Bio (importateurs, préparateurs et distributeurs), que ce soit pour l’obtention ou le maintien de la certification. Délivré par l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO), Eurofins Certification devient donc nouvel organisme certificateur des produits biologiques en France sous le numéro FR-BIO-18.

Eurofins Certification, organisme certificateur reconnu pour les principaux référentiels de l’agroalimentaire, élargit ainsi son offre de certification IFS, BRC et ISO 22000 notamment, avec la certification des produits Bio.

Fort de ses compétences analytiques, Eurofins Certification se distinguera par une spécificité en plus par rapport aux autres organismes certificateurs. Il est en mesure d'appréhender avec son expertise, les analyses à conduire en fonction des matrices et des risques. Cette approche a déjà permis, pour chaque filière agroalimentaire considérée, de décrypter les manquements au règlement Bio et d’y associer les possibilités de détection par analyses. Cette disposition originale renforce la vigilance de chaque opérateur engagé avec Eurofins pour préserver l’intégrité de ses produits Bio.

Ainsi, par son expertise agroalimentaire globale, Eurofins Certification prend en compte les dimensions sécurité, intégrité et authenticité des aliments Bio dans une approche globale, au profit de la filière Bio.

 

 

image_print