Publicité

Flavex poursuit son développement d’extraits CO2 biologiques

Actualités, Fournisseurs 02 Nov 2018 1 minute de lecture
Flavex poursuit son développement d’extraits CO2 biologiques
Extraits CO2 de paprika et de beurre - ©Flavex

 

Spécialiste de l’extraction au CO2 supercritique, le fournisseur allemand FLAVEX Naturextrakte a développé deux nouveautés qu’il mettra en avant au prochain salon HIE à Francfort.

La gamme d’extraits de paprika biologique naturellement colorants s’élargit avec une référence ‘clean label’, standardisée à 30000 UC (soit 2,25% de caroténoïdes). « Ce nouvel ingrédient colorant ne nécessite pas d’être déclaré comme ‘colorant’ selon les lignes directrices européennes sur la classification des denrées alimentaires colorantes », explique Ulrike Kersch-Strobach, responsable Grands Comptes et Développement Commercial chez Flavex. En effet, lors de l’expression de la couleur, le facteur 6 n’est pas dépassé.
La certification biologique de la matière première garantit qu'il n'y a pas de risque de présence de colorants synthétiques, et limite les risques de présence de pesticides. L'extraction au CO2 garantit quant à elle que l'extrait ne contient pratiquement pas de micro-organismes après la production et respecte les limites les plus strictes en matière de résidus de métaux lourds. De même, la teneur en mycotoxines est surveillée. L'extrait de paprika biologique est donc un produit sûr pour les applications les plus exigeantes en qualité. Il produit une couleur orange à rouge qui reste stable lors des variations de pH et de température dans la plupart des cas.
Avec une teneur en capsaïcine totale ne dépassant pas 250 ppm, cet extrait de Paprika liposoluble convient aussi bien aux produits salés, tels que les produits à base de viande et de saucisse, les sauces, que pour les produits sucrés, fruités et produits laitiers, les confiseries et les boissons.
Par ailleurs, FLAVEX a obtenu la certification COSMOS pour son premier extrait de paprika à 40000 UC pour les applications cosmétiques.

FLAVEX Naturextrakte présentera également deux extraits CO2 de beurre avec chacun une typicité différente pour renforcer soit le goût soit l'odeur.
Grâce à la concentration élevée des extraits CO2, il est possible d'incorporer ces extraits de beurre liquides à un faible dosage dans les produits. Cela permet aussi leur utilisation dans les produits biologiques. Ils peuvent également être combinés selon l’application, pour une expérience sensorielle unique.
Obtenus à partir de matière grasse laitière par extraction douce au CO2 supercritique, ces extraits sont des alternatives naturelles au diacétyle de synthèse. En tant qu'extraits aromatisants naturels, ils sont également ‘Clean Label’. Les extraits CO2 de beurre ne contiennent pas de lactose, ne contiennent aucun agent de conservation et ont une DLC de 5 ans. Ils sont également certifiés halal.

Flavex sera présent au salon HIE à Francfort - Stand 8E101.

 

 

image_print