Publicité

Retour sur la journée IFOAM EU : le bio rencontre le conventionnel

Événements, Rencontres 19 Nov 2018 5 minutes de lecture
Retour sur la journée IFOAM EU : le bio rencontre le conventionnel
Echanges autour d'un café au IFOAM-EU-meets-Business - ©Karin-Heinze

 

Le 30 octobre dernier, un nouvel événement organisé par l’IFOAM EU à destination des industries agroalimentaires bio a été couronné de succès. « IFOAM EU meets business - bringing together the organic food industry » est un nouveau format de tables rondes qui a pour objectif principal de réunir les entreprises biologiques et les entreprises impliquées ou intéressées par la transformation et le commerce de produits biologiques.
Les membres et les non-membres d’IFOAM EU ont participé à l’événement à Bruxelles, aux côtés d’un certain nombre de marques internationales de l’industrie alimentaire. La liste des participants a montré l’intérêt des grandes entreprises pour le secteur de la production biologique et leur volonté de s’impliquer dans ses développements. Une cinquantaine de participants ont profité de l'événement pour apprendre des exposés experts et échanger des points de vue sur des sujets tels que le nouveau règlement biologique européen, la gestion des résidus, les systèmes qualité et la disponibilité des matières premières.

 

Saisir l'opportunité d'une action commune pour développer la bio

Après l’allocution de bienvenue du modérateur et membre du conseil d'IFOAM Michel Reynaud (Ecocert), Eduardo Cuoco, directeur d'IFOAM UE, a souligné que cette réunion se tenait dans le souhait commun de trouver des solutions pour un avenir durable et de développer davantage le secteur de l'agriculture biologique.
"L'industrie biologique est une success story, a déclaré Eduardo Cuoco. Il est maintenant temps de

Auteur : Karin Heinze, organic-market.info
Traduit de l’anglais par Gaëlle FREMONT, Ingrébio

 

 

 

image_print