Publicité

Mueslis Bio : l’innovation est au rendez-vous !

Produits finis, Tendances 28 Déc 2018 7 minutes de lecture
Mueslis Bio : l’innovation est au rendez-vous !
Les ingrédients tendances des mueslis bio - ©Elenathewise 123RF

 

Le­­ segment des produits petit-déjeuner est une des catégories de produits bio les plus dynamiques actuellement.
Les marques pionnières se renouvellent chacune à leur manière, les marques conventionnelles se dédoublent en bio et de nombreuses start-ups misent sur ce marché. L’offre bio « enfants » se clarifie, tandis que les adultes redécouvrent le porridge ou réhydratent des poudres complètes…
D’une offre assez traditionnelle, les mueslis ont donc dû laisser la place à l’innovation. A grand renfort de concepts marketing, d’innovation packaging, de messages santé ou d’ingrédients tendances, les mueslis deviennent des produits de plus en plus différenciants, voire haut de gamme. Et les nouvelles marques se dévoilent...
C’est particulièrement à ce segment des mueslis que nous nous sommes intéressés pour cette nouvelle enquête d’Ingrébio. Retrouvez-y les tendances dominantes des mueslis bio et les ingrédients du succès de ces produits.

 

Les 5 tendances des mueslis bio

Les mueslis se définissent comme des mélanges de céréales (flocons et ou céréales croustillantes, de graines, de fruits secs, fruits à coques, etc… Fini le monopole du « muesli traditionnel », il faut désormais compter sur une diversité de saveurs, de texture et d’arguments…
Notre enquête sur 230 références de mueslis bio a ainsi permis de mettre en lumière plusieurs axes majeurs de développement.

 

Les mueslis premium

Premier levier de différenciation pour les marques pionnières des mueslis bio, la premiumisation. On entend par là en général un taux de fruits supérieur dans les mélanges, qui peut atteindre

 

 

image_print