Publicité

Première édition de Natexbio Challenge

Actualités 04 Jan 2019 1 minute de lecture
Première édition de Natexbio Challenge

 

Cette nouvelle année sera marquée par le lancement de Natexbio Challenge, le premier accélérateur de projets bio qui récompensera 3 lauréats en avril prochain.

Natexbio Challenge est un programme national d’accompagnement dédié aux porteurs de projet et aux créateurs d’entreprise en phase de développement dans le secteur de la bio (hors agriculture).

Cette initiative est née de la volonté de la Fédération Natexbio (fédération des transformateurs et distributeurs bio regroupant les 3 syndicats professionnels Synadiet, Synadis Bio et Synabio) et de ses partenaires Cosmebio et Sud Vin Bio d’encourager et de soutenir les initiatives entrepreneuriales dans le domaine de la bio.

Accompagner les porteurs de projet du secteur de la bio

Un jury composé d’entrepreneurs du secteur de la transformation et de la distribution spécialisée bio sera en charge de la sélection des 10 nominés qui viendront défendre leur projet bio afin de remporter l’un des 3 prix de Natexbio Challenge.

Les 3 lauréats désignés en avril prochain recevront ainsi une dotation financière (1er prix : 15 000 euros, 2ème prix : 6 000 euros et 3ème prix : 4 000 euros) et bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure qui leur permettra de démarrer leur projet bio.

En outre, les 3 porteurs de projet profiteront d’un accès à une sélection de magasins spécialisés bio pour y effectuer des tests grandeur nature de leurs produits (ceci ne signifiant en aucun cas référencement obligatoire) et se verront offrir chacun un stand de 3m2 à la prochaine édition du salon Natexpo (20-22 octobre 2019).

Nous vous tiendrons informé.e.s des résultats de cette première édition.

 

Pour plus d’infos: natexbiochallenge.com.

 

 

image_print