Publicité

Avril devient un leader mondial de la lécithine non-OGM avec l’acquisition de LECICO

Actualités, Fournisseurs 14 Jan 2019 1 minute de lecture
Avril devient un leader mondial de la lécithine non-OGM avec l’acquisition de LECICO
Lécithines biologiques - ©Novastell

 

Après le lancement en 2018 de deux unités de lécithine de tournesol en France et en Roumanie, et l'intégration réussie de Novastell, acteur français des ingrédients de spécialités, Avril poursuit la structuration et le développement de ses activités d'ingrédients avec l'acquisition de Lecico, le spécialiste allemand des lécithines et des phospholipides. Lecico rejoint Avril OIS (Avril Oil & Ingredient Solutions), la plateforme d'Avril spécialisée dans les huiles raffinées, les huiles de spécialités et les ingrédients.

Les nombreuses synergies et la complémentarité de l’offre liées à l’acquisition de Lecico permettront au Groupe Avril de continuer à développer des solutions innovantes pour ses clients, notamment sur le marché bio[1].

Pour Olivier TILLOUS-BORDE, Directeur général de la plateforme Avril OIS : « Avec l’acquisition de Lecico, Avril devient un acteur mondial des lécithines non-OGM. Les synergies avec nos activités d’ingrédients existantes sont nombreuses et notre position commune sur le marché sera plus forte. Avril accompagnera en particulier Lecico dans le développement de sa position sur le marché des lécithines Bio de hautes qualités. »

En effet, Lecico est en particulier spécialisé dans les lécithines Bio et non-OGM (soja, tournesol et colza), ainsi que dans les phospholipides spéciaux (y compris issus du lait), avec une traçabilité complète. Il commercialise ses ingrédients prioritairement aux marchés de la nutrition, de la nutrition infantile, et de la cosmétique.

[1] V. notre dossier Lécithine bio obligatoire : le marché est-il prêt ?, 15/11/18

 

 

image_print