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SIRHA 2019 : Un feu d’artifice d’innovations et de produits plus durables et naturels

Événements, Salons 05 Fév 2019 6 minutes de lecture
SIRHA 2019 : Un feu d’artifice d’innovations et de produits plus durables et naturels
Vue sur le salon SIRHA2019 - ©SIRHA

 

Une fois encore, les acteurs du Food Service auront répondu présent au rendez-vous du Sirha. Pour sa 19ème édition, qui s’est tenue du 26 au 30 janvier 2019 à Lyon Eurexpo, le Sirha aura sans doute battu des records : un hall supplémentaire (Hall 7), plus de 800 nouveautés, près de 3000 exposants et 30000 visiteurs du monde entier. Retour sur les principales tendances avec un focus sur les axes d’innovations flexitarisme / bien-être…

Sirha

Sirha influences @Nutrifizz

Quelles étaient les principales tendances marquantes de cette édition d’après Food Service Vision ?

Partenaire du Sirha depuis une dizaine d’années, le cabinet de conseil Food Service Vision a identifié 7 influences majeures qui auront probablement un impact sur le secteur dans les 3 années à venir. « Naturellement bon » et « Praticité » représentent les influences majeures des innovations présentées sur le salon cette année (29 et 24% des nouveautés du SIRHA, respectivement).

Alors qu’en est-il de l’offre bio ?

 

Des lancements de gammes Bio à tout-va

Poussés par une demande croissante de la GMS, de nombreuses entreprises lancent (enfin) leur gamme Bio sous leur propre marque, comme St-Michel Biscuits ou bien étoffent une gamme existante (Guyader Gastronomie, Pâtes d’Alsace, Légendes du Poitou, Paso…). La plupart des exposants rencontrés adoptent la stratégie de création de marque dissociée, dont certaines

 

Auteur : Emilie CHANSEAUME-BUSSIERE, Chef de projets Nutrition au sein de l’agence Nutrifizz.

Plus d’infos : contact@nutrifizz.fr

 

 

 

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