Publicité

Biofach 2019 : la bio explore toutes les possibilités du végétal

Événements, Salons 22 Fév 2019 10 minutes de lecture
Biofach 2019 : la bio explore toutes les possibilités du végétal
Panorama sur la Zone Novelty Stand Biofach2019 - ©Ingrebio

 

Plus de 51500 visiteurs, 3273 exposants, les chiffres de l’édition Biofach 2019 sont à la mesure de la croissance de la bio. On y pressent aussi les tendances qui montent et celles de demain. De notre côté, nous y avons détecté de nouveaux segments, des applications qui renouvellent les habitudes des consommateurs et bien entendu des ingrédients… émergents ou incontournables.
Parmi ces derniers, les épices incontestablement parmi les plus appréciées et les plus polyvalentes restent le curcuma et le gingembre. On les retrouve dans tous les produits alimentaires sucrés ou salés, ainsi que dans les boissons. Les algues sont également porteuses de différenciation très intéressantes. C’est d’ailleurs un Pesto aux algues (et ail sauvage) qui a remporté le Prix du meilleur nouveau produit – catégorie « Produits d’épicerie ». Et parmi les graines, le chia inspire encore dans les boissons ou le chocolat…
Mais au-delà de ces incontournables, que fallait-il retenir de Biofach 2019… Zoom sur 9 nouvelles tendances en images.

 

Le Jackfruit ou le fruit qui voulait ressembler au poulet…

Jackfruit

Jackfruit en dégustation - ©Ingrebio

Parmi les ingrédients exotiques montants, l’un d’eux s’est particulièrement exposé lors de ce Biofach : le Jackfruit (ou Jacquier en français). Ce fruit venu principalement d’Asie du Sud Est se révèle comme une alternative végétale prometteuse à la viande, en particulier de volaille. Sa chair blanche à la texture fibreuse, cuisinée dans des sauces salées peut en effet faire illusion.

Et c’est ainsi qu’on trouvait cette année pas moins d’une vingtaine de produits au jacquier.

 

 

 

image_print