Publicité

Les graines germées séchées : l’innovation remarquée de Keramis au CFIA

Actualités, Fournisseurs 08 Mar 2019 1 minute de lecture
Les graines germées séchées : l’innovation remarquée de Keramis au CFIA
Graines germées déshydratées - ©Keramis

 

Spécialiste des ingrédients et matières premières biologiques depuis bientôt 30 ans, Keramis développe une expertise en produits germés et crus depuis 2017. Il présentera en exclusivité sur le salon CFIA, une nouvelle gamme d’ingrédients germés : des graines germées séchées. Ces dernières ont d’ailleurs été retenues par les experts de Nutrimarketing et du Centre Culinaire Contemporain comme exemple de produit innovant pour illustrer le temps fort sur « les ingrédients de la confiance » sur l’Espace Tendances et Création Alimentaire[1].

La germination permet de démultiplier la valeur nutritive des graines et d’améliorer leur digestibilité. Pour préserver ces bénéfices, les graines sont séchées à basse température (<42°C) pendant une longue durée. Le séchage des graines germées permet bien sûr de les conserver mais aussi de faciliter l’incorporation des graines germées dans les produits finis.

Keramis lance cette gamme avec 3 références de graines germées séchées (sarrasin, tournesol et quinoa) et 2 légumineuses germées séchées (lentilles vertes et lentilles corail). Ces ingrédients innovants sont bien entendu tout indiqués pour la formulation de produits crus (raw food), comme les barres, les mueslis, ou en inclusion dans le chocolat. Ces graines germées sont intéressantes pour enrichir les pains spéciaux. Mais elles peuvent aussi être ajoutées en topping de desserts ou de salades. Ou devenir de nouvelles idées de grignotage sain que ce soit natures ou agrémentées d’épices.
Les graines germées contribuent à une alimentation vivante et sont considérés comme de véritables compléments alimentaires naturels. Ce qui explique leur succès dans les nouveaux modes d’alimentation (vegan, raw…).

Keramis sera présent au salon CFIA : Stand 4-C39.

[1] Ce temps fort a lieu du 12 au 14 mars à 11H sur le salon CFIA.

 

 

image_print