L’édition 2019 du Sandwich & Snack Show s’est tenu à Paris, Porte de Versailles, les 01 et 02 avril derniers. Évènement incontournable pour les acteurs de la Restauration Rapide, le salon était rythmé par diverses conférences mettant en avant les principales tendances de l’alimentation d’aujourd’hui et de demain. Retour sur la conférence « Free from, Bio, sans gluten. Bien choisir son positionnement », animée par Michel Tanguy, journaliste gastronomique, le 02 avril 2019 de 14h30 à 15h30.

 

Un consommateur oxymore, à la recherche de sens

Selon une étude Xerfi datant de Novembre 2018, environ 3 à 5% des français se disent végétariens, 1 à 2% végétaliens et 1 français sur 4 flexitarien[1]. Les consommateurs semblent donc vouloir augmenter peu à peu la part de « végétal » dans leurs assiettes. Néanmoins, la consommation de viande des français a également augmenté en 2018, selon Interbev[2]. Si ce constat peut paraître paradoxal à première vue, il semblerait simplement que certains consommateurs privilégient une consommation de viande de qualité et lors de certains moments de consommation bien précis, dans le cadre de la Restauration Hors Domicile par exemple ou entre amis, d’après Frédérique Lehoux (Directrice du GECO Food Service).

Par ailleurs, environ 3/4 des Français consomment Bio au moins une fois par mois et pour 16% d’entre eux, manger Bio est un

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