1 produit sur 6 lancé en Grande-Bretagne porte une allégation végan[1], même si l’attente qui se cache derrière est en réalité une attente d’options végétales pour les flexitariens. Ce chiffre est confirmé par ceux du Salon des produits bio et naturels de Londres (Natural & Organic Products Europe) des 7 & 8 Avril dernier, car 60% des 400 exposants présents proposaient une offre végan… Un panorama des tendances et innovations Outre-Manche reflétées par ce salon :

 

Produits fermentés & pro-microbiote: quand nos intestins intéressent  fortement les industriels !

Kéfir, kombucha, aliments lacto-fermentés, vinaigre de cidre et autres « gut-friendly » sont LES grosses tendances du salon ! Sans surprise, pas moins de 3 produits de cette catégorie ont raflé des prix :

Dans la rubrique ‘Nouvelle boisson bio » les portugais de Captain Kombucha ont été récompensés avec « Oh my gutness », un kéfir de fruits aux 4 saveurs différentes et aux 100 millions de bactéries vivantes. En conventionnel, la canette « Natural Energy Drink » de chez Willy’s alliant kombucha et vinaigre de cidre a été primée, tout comme la sauce piquante « It’s alive smoked Sriracha », une sauce fermentée, crue et vegan créée par Eaten Alive, une start-up lancée par des chefs londoniens.

 

 

Les fournisseurs de vinaigre de cidre et dérivés étaient nombreux au salon à exposer, sous des formes assez

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