Reconnue pour son expertise dans les fruits déshydratés biologiques (séchage de produits 100% à température douce), la société Fruitofood, située à Fontaine Simon (Eure-et-Loir) a été reprise en avril 2019, par la Holding Plantes & Fruits. Cette holding détient déjà la société PMA28, située à Varize (Eure-et-Loir) et spécialisée dans la production, la commercialisation et la transformation de plantes médicinales et aromatiques.
Le groupe ainsi constitué représente un CA de 15M€ avec 70 personnes.

Le partage de valeurs communes par ces deux entreprises – et à leurs dirigeants – a favorisé ce rapprochement : naturalité et qualité des produits, expertise agronomique et sourcing, proximité des outils et durabilité des deux structures par leur maintien dans un même bassin de production.

Par ce rapprochement, l’objectif des nouveaux dirigeants est d’accompagner leurs clients dans leurs développements, en leur proposant un nouvel opérateur de confiance dans le monde des ingrédients naturels. Avec une gamme complète en fruits et plantes déshydratés biologiques mais aussi conventionnels, ils serviront différents marchés : tisanes et infusions, snacking, biscuiteries et chocolateries, compléments alimentaires et cosmétique...

« PMA28 affiche ainsi ses ambitions de développement vers le marché biologique de la tisane et plus largement du food, tandis que Fruitofood bénéficiera d’une expertise reconnue sur le marché du complément alimentaire et de la cosmétique, pour investir ces secteurs », commentent Jean-Raymond Vanier (Directeur de PMA28 et Président de Plantes et Fruits) et Pierre-Yves Copy (Directeur de Fruitofood).

PMA28 et Fruitofood seront présents au salon Vitafoods : Stand L129


 

 

image_print