Fondé en 1850 à Grasse, en France, Robertet a commencé par produire, extraire et mélanger des huiles essentielles pour l’industrie des arômes et des parfums. Aujourd'hui, grâce à son expertise, Robertet à l’entière légitimité pour fournir des huiles essentielles aux marchés de l'aromathérapie et des nutraceutiques, où la demande croît de manière exponentielle. Et c’est donc ce qu’il mettait en avant au salon Vitafoods.

 

Intégré verticalement et certifié Bio

Le programme Seed-to-Care™ de Robertet intègre de façon verticale chaque étape du processus d’approvisionnement et de production. Robertet assure sa traçabilité et sa pérennité en possédant ses propres champs et en s’associant aux principaux producteurs biologiques qui s’engagent pour le développement durable et les pratiques du commerce équitable.

 

Une technologie brevetée pour fournir des huiles essentielles sous forme de poudre pour la nutraceutique.

Natur-Cell® est une technologie d'encapsulation brevetée et 100% naturelle, développée par Robertet. Elle utilise l'inuline comme matrice pour protéger l’intégralité du profil des huiles essentielles et les transformer en poudres. L'inuline est une fibre soluble et un prébiotique, qui agit comme un support actif et technique avec des avantages positifs sur la digestion et le transit. Cette technologie unique offre de nouvelles possibilités d'utilisation des huiles essentielles en version poudre.

 

Des huiles essentielles conformes aux normes légales

Depuis décembre 2018, la DGCCRF a publié une liste de 77 plantes à partir desquelles les huiles essentielles sont considérées comme traditionnelles, pouvant être administrées par voie orale dans des compléments alimentaires et mises sur le marché plus facilement qu'auparavant. En outre, certaines de ces huiles essentielles bénéficient de « pending claims » à l'EFSA, ce qui leur confère une valeur ajoutée supplémentaire.


 

 

image_print