Le 16 juin dernier, Tradin Organic a célébré l'ouverture officielle d’une nouvelle ligne de production de purées de fruits chez Midi Organic, son partenaire en Serbie depuis plus de 20 ans. Gerard Versteegh, Président de Tradin Organic et plusieurs membres de l’entreprise hollandaise ont participé aux célébrations aux côtés du ministre serbe de l'Agriculture, Branislav Nedimović.

La récolte des fruits dans le sud de la Serbie (à proximité des montagnes de Kapaonik) est sur le point de démarrer dans quelques semaines. Les conditions ont été bonnes cette année pour la culture de fruits biologiques de bonne qualité et de bonne taille, avec des conditions météorologiques favorables pendant la floraison et des précipitations suffisantes jusqu'à présent. La récolte de fraises biologiques débute en juin, et sera suivie par la cerise aigre et la framboise. La récolte des mûres aura lieu en août et les prunes sont attendues en septembre. Les dernières récoltes de la saison seront les pommes et les poires biologiques également en septembre.

 

La nouvelle ligne de production de purées de fruits est prête pour la nouvelle saison

Midi Organic a investi dans un outil de production neuf pour la transformation des fruits bio en purée. L'installation a été achevée récemment et il est entièrement opérationnel pour la récolte à venir. Avec cette nouvelle ligne, Midi Organic est en mesure de produire et de conditionner de manière aseptique des purées concentrées ou non, issues de toute leur gamme de fruits. L'usine est certifiée BRC et les purées biologiques sont disponibles avec les certifications Bio EU et NOP, mais aussi Kasher, KRAV et Global Gap. Certains de ces produits répondent également aux critères BabyFood.

Pour préparer la saison des fruits, une équipe de commerciaux et de responsables qualité de Tradin Organic a visité Midi Organic avant l’ouverture de la nouvelle ligne de purées en mai. Les équipes des deux sociétés ont visité ensemble la nouvelle installation pour s’assurer que tous les critères qualité du nouvel outil de production sont couverts et respectent les normes internationales les plus strictes. Après avoir discuté des opportunités du marché pour la saison 2019-2020, les équipes de Midi Organic et Tradin Organic sont prêts et attendent avec impatience le coup d'envoi de la nouvelle saison des fruits bio.


 

 

image_print