Ebro Ingredients est le nouveau nom sous lequel toutes les sociétés faisant partie du groupe Ebro Foods produisant ou commercialisant des ingrédients opéreront désormais. Au total, 8 sociétés formeront Ebro Ingredients : Bellevue, Celnat, Geovita, Herba Ricemills, Herba Ingredients, Riviana, S&B Herba Foods et Transimpex.

La nouvelle entité « Ebro Ingredients » reflète l’internationalisation de toutes les activités ingrédients B2B de ces entreprises. Aujourd'hui, environ 400 ingrédients sont déjà vendus dans plus de 50 pays au monde soit plus de 450 000 tonnes de céréales et légumineuses transformées chaque année dans 15 usines à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie.

Tous les processus de production garantissent des produits 100% naturels avec différentes fonctionnalités. Qu'il s'agisse de broyage, de traitements thermiques, de cuisson sous pression, d'extrusion, etc., il n'y a pas de traitement chimique dans ces usines. De plus, les chaînes d'approvisionnement sont entièrement intégrées, de la culture à la transformation des ingrédients, et une traçabilité complète est garantie pour des produits de haute qualité.

Ebro Ingredients est un fabricant de produits naturels à base de riz, de blé dur, de légumineuses et de céréales dont des céréales anciennes. L’ambition de cette nouvelle entité est de devenir un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions pour l’industrie agro-alimentaire. La structure de vente est déployée avec des bureaux commerciaux dans 8 pays. De plus, Ebro Ingredients possède des centres de R&D en Espagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Par conséquent, il offre à ses clients le meilleur de ses connaissances, de ses services et des ingrédients de haute qualité présentant des avantages fonctionnels et nutritionnels.

Les divers ingrédients végétaux se retrouvent dans de nombreux aliments que ce soit en nutrition infantile, dans les pâtes et céréales pour petit-déjeuner, dans les produits de boulangerie, dans les produits végétariens, dans les substituts de viande, mais aussi en petfood. Ils délivrent également des avantages comme substituant d’additifs, enrichissement en protéines végétales, amélioration de la texture, liants naturels. Avec le regroupement de 8 entreprises différentes et uniques, l’objectif est d’accélérer le développement de nouvelles applications et solutions en s’appuyant sur les synergies entre ces entreprises.

 

 

image_print