L’entreprise girondine Activ’Inside, spécialisée dans le développement d’actifs fonctionnels pour le marché de la nutrition/santé, a présenté au Vitafoods Europe 2019 le premier extrait de safran encapsulé (Safr’Inside) aussi bien en conventionnel qu’en qualité certifié biologique.  

Safr’Inside est fabriqué en France via le procédé d’extraction breveté, Tech’care permettant de protéger les molécules actives du safran particulièrement sensibles et volatiles. Ce procédé d’extraction encapsule naturellement les composés actifs dans une matrice d’amidon de riz biologique.

Ci-dessus : une comparaison entre l’extrait Safr’Inside, où les particules de safran sont protégées par la matrice et un extrait de safran classique.

Grâce à ce procédé unique, Safr’Inside est l’extrait le plus riche notamment en safranal, molécule active très volatile. Safr’Inside est jusqu’à 10 fois plus concentré en safranal par U-HPLC (technologie la plus puissante et sélective pour le safranal) en comparaison avec d’autres extraits de safran du marché.

Le safran, quels bénéfices ?

Le safran a de nombreuses propriétés pour la santé notamment l’amélioration des troubles de l’humeur et du sommeil. On peut l’utiliser pour réduire les douleurs menstruelles mais aussi pour stimuler l’activité digestive. Activ’inside développe des actifs naturels et innovants dont l’efficacité est prouvée scientifiquement et est supportée par des brevets et des études cliniques. C’est le cas de Safr'Inside.


 

 

image_print