Un an après avoir rejoint le groupe Caldic, Arlès Agroalimentaire change officiellement de nom et devient Caldic Ingredients France.

Caldic, dont le siège social est à Rotterdam aux Pays-Bas, est un fournisseur de solutions complètes dans les secteurs alimentaires, industriels, pharmaceutiques et cosmétiques. La société a acquis Arlès Agroalimentaire le 9 octobre 2019. Arlès Agoalimentaire, fondée à Marseille en 1914 et leader dans la distribution de solutions d'ingrédients alimentaires et d'additifs fonctionnels en France, est maintenant prête à s'intégrer pleinement à Caldic.

Le moteur fort et fédérateur des deux sociétés est leur volonté commune et permanente de proposer des services et des produits de haute qualité à leurs clients, tout en assurant fiabilité, flexibilité et réponses aux tendances du marché.

"Ce changement de nom marque l'appropriation progressive et logique de la culture Caldic par Arlès Agroalimentaire", déclare Pierre Boulanger, directeur général de Caldic France. "Au cours de l'année écoulée, nous avons déjà partagé notre expérience et nos expertises. Ensemble, nous sommes impatients de continuer à offrir des solutions alimentaires nouvelles et innovantes aux clients et à développer le marché avec nos partenaires".

"La force de Caldic est de croire en l'autonomie et la réactivité de structures locales et à taille humaine, comme c'est le cas chez Arlès Agroalimentaire", ajoute Pierre Pagès, directeur commercial chez Arlès Agroalimentaire. "Écoute et proximité sont deux valeurs essentielles pour offrir à nos clients et partenaires une grande qualité de service. Avec nos efforts conjoints, je suis convaincu que nous pourrons mettre encore plus l'accent sur ces deux fondamentaux."

Dans le même temps, le contrat de partenariat signé entre Caldic et Cargill fait de la division alimentaire française de Caldic, le partenaire de distribution exclusif en France de la gamme complète de poudres de cacao Gerkens® et de chocolat Cargill. Avec cet accord, Caldic Ingredients France étoffe son offre pour les marchés français de la boulangerie, du culinaire, de la confiserie, des produits laitiers, de la nutrition et des boissons, y compris pour le secteur bio.


 

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