La société suisse FoodSolutionsTeam annonce que sa fibre de carotte KaroPRO® 1-26 Organic, qui a fait ses preuves sur le marché, est maintenant disponible en stock en tant qu'ingrédient biologique innovant.

La fibre de carotte est l'une des meilleures fibres végétales pour la texture des produits alimentaires avec une absorption d'eau de 26 fois son poids. Elle absorbe également l'huile à un taux de 1 à 5, ce qui en fait un ingrédient idéal pour stabiliser les émulsions bio. Cette forte absorption d'eau se prête également à une utilisation dans les industries de la viande, de la boulangerie et de l'épicerie fine.
« En particulier, cet ingrédient biologique durable et naturel bénéficiera, pas ses fonctionnalités à toute nouvelle innovation biologique à base de végétaux », précise Erik Linke, directeur de FoodSolutionsTeam. Les hamburgers, les boulettes de viande et toutes autres applications carnés ou vegan, qui utilisent des additifs tels que des celluloses, peuvent être conçus à l'aide de KaroPRO® 1-26 Organic.

FoodSolutionsTeam utilise des technologies de production physiques en séchant et en broyant uniquement des pulpes issues de la production de jus de légumes. « L'utilisation de notre fibre de carotte est aussi durable car elle permet aussi de réduire les déchets alimentaires », conclut Erik Linke.


image_print